vendredi 21 novembre 2014

Uluru Kata-Tjuta National Park

Vendredi 22 Août : On sort les robes et les shorts, Marilou commençait à désespérer. Levée à 6h pour voir le levé du soleil sur l'Uluru. On arrive à temps, c'est magnifique.  
Nous nous trouvons sur la terre des Anangus, dans une zone à profonde signification spirituelle. Tous les parcs nationaux d'Australie sont gratuits exceptés celui d'Uluru et celui de Kakadu (près de Darwin). Nous devons payer un pass pour trois jours.

Rocher d'Uluru : Classé patrimoine mondial de l'Unesco


En pyjama, Narmol !



Il y a tout un débat sur le fait de grimper ou pas sur le rocher. Uluru est un site sacré pour les Aborigènes, ils ne grimpent pas sur le rocher et nous invite à faire de même. Mais il n'y a aucune interdiction. Sam souhaite le grimper tandis que Marilyn et moi décidons de faire la marche de 4h autour sur rocher




En mode wesh gros !

Où suis-je ?


Pendant notre marche nous rencontrons deux jeunes aborigènes. Ils nous montrent les oiseaux, nous parle de diverses choses autour du rocher. Ils ont un anglais approximatifs et parlent entre eux dans une langue que nous ne pouvons comprendre. Plutôt cool les mecs! Jusqu'au moment ou, ils nous disent de les suivre dans un endroit un peu caché. Avec Marilyn, on se regarde, pas très rassurée, on les suit tout en restant visible pour les autres touristes. L'un d'entre eux nous dit: "vient voir par ici, il y a de l'eau." Marilyn et moi ne bougeons pas d'un poil. Voyant que l'on reste sur nos gardes, l'un d'entre eux nous dit: "si tu touche la pierre, là où il y a de l'ombre, elle change de couleur." On essaye, aucun changement. Et là, il nous dit :"Si tu te met toute nue, et que tu touche la pierre, là elle va changer de couleur!" A bah oui forcément cela change tout! Je lui fait répéter plusieurs fois croyant avoir mal compris. AH d'accord j'avais bien compris dès le début. Je traduis à Marilyn qui éclate de rire. Aller on se casse d'ici. Bien tenté les mecs! Bon bah maintenant, plus rien à foutre, on va monter sur ce foutu rocher pour faire nos photos. 

"Est-ce que je suis dans le bleu Marilyn ?"


On retrouve notre Hipster direction les Kata-Tjuta

Kata Tjuta




Couché du soleil sur la roche des Kata Tjuta changeant de couleur jusqu'à devenir rouge sombre


Après cette journée randonnée, on est fatigué. On retourne au même spot que la nuit précédente pour faire dodo. Sam reste avec nous. 

1 commentaire: