vendredi 21 novembre 2014

Coober Pedy à Uluru

Jeudi 21 Août : Nous reprenons Apollon en direction du Territoire du Nord. Sur la route, il y a rien de rien, heureusement que je voyage avec un moulin à parole. :-) Et Marilou, nous à concocter une playlist géniale. La terre devient peu à peu rouge.



Rien


Toujours rien


Petit arrêt avant de traverser la frontière


Notre bordel organisé


Road train, pouvant atteindre 50 m de long, tirant trois à quatre remorques
On s'amuse à saluer tout le monde, avec un simple index levé sur le volant : rituel du bush.




"Whaouuuuu, Marilou, regarde, regarde, Ya des caillouUuuUUUx!". Il n'y a tellement rien à voir pendant des kms que l'on prend même en photo les rochers, c'est génial!


Chercher l'erreur

Sur la route en direction d'Uluru, nous prenons un auto-stoppeur prénommé Sam. Il souhaite se rendre à Uluru, on se propose de lui donner un lift.

Premier Selfie


Fake Uluru

Fake Uluru, car de loin, on pensait bien que c'était ça, le rocher dont tout le monde parle. Alors nous nous sommes arrêter pour prendre plein de photos, comme des vrais touristes. Pour se rendre compte un peu plus tard, qu'en fait c'était le Mont Conner. Bravo !


Selfie avec Sam


Dédicace aux touristes "Conduite à gauche en Australie"

On essaye de se dépêcher, on souhaite voir le coucher du soleil sur l'Uluru. Malheureusement, on ne l'atteins pas à temps.


Kata-Tjuta




Où est Apollon ?


Sam


L'Amour...


La nuit tombe, il nous faut trouver un coin tranquille pour dormir. On arrive à trouver une aire de repos gratuite en dehors du National Park. On ne veut pas payer le camping, budget serrer oblige. Nous proposons à Sam de rester avec nous. Il dors à côté du van dans sa tente. 


Au menu de ce soir : Poulet et semoule

Les étoiles et la voie lactée sont magnifiques. Une étoile filante, un vœux et hop au lit. Demain, on doit se lever tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire