mercredi 26 novembre 2014

Kings Canyon : L'un des paysages les plus spectaculaires d'Australie centrale

Samedi 23 Août, après un bon gros dodo, nous prenons la route en direction de Kings Canyon. Sam est toujours avec nous. Trois heures de route, nous sommes rodés, les kilomètres ne nous font plus peur. Pendant la route, on s'amuse à faire des jeux débiles, on rigole bien. Au menu de la journée une randonnée de 3h. On entend parler d'Uluru. Mais ce qui m'a le plus marqué dans cette région d'Australie, c'est définitivement Kings Canyon. J'en ai pris plein la vue. Malheureusement, les photos ne révèlent pas la beauté des paysages, mais vous avez au moins un petit aperçu.

En route!


La montée est abrupte, mais cela en vaut la peine.







Nous passons par le Garden of Eden (Le jardin d'Eden) où se trouve une piscine naturelle. On comptais y prendre notre bain, oui, oui, vraiment, se rafraîchir, se laver (Deux jours sans douche). Mais l'eau n'était pas propre. Plutôt que d'attraper des maladies, on a décidé d'être sale un jour de plus. Oh un jour de plus ou de moins, cela ne fait plus grande différence lorsque l'on mène une vie de gypsy. 

















Les falaises vertigineuses





En direction d'Alice Spring

Nous passons la nuit prêt des gorges. On admire les étoiles. C'est également la dernière soirée avec Sam.  Du haut de ses 1,98 m, ce grand bonhomme de 24 ans est originaire de Melbourne. Il termine un road trip de sept mois en Asie. Son but était de rentrer en stop chez lui, en traversant toute l'Australie. Il s'est très bien débrouillé. 
Il nous à dit que nous étions les première filles à le prendre en stop. Il ne s'attendait pas à cela. 
Et en plus, il a passé trois jours avec nous. Nous aurions pu juste lui donner un lift jusqu'à Uluru. Finalement nous le ramènerons jusqu'à Alice Spring. On ne voulais pas le laisser en galère en plein milieu du désert. 
Sam est plein de bonnes vibes. Sa philosophie, c'est d'avoir une vie simple, d'être heureux, et de faire des choses qui te rendent heureux. Il dit qu'il ne faut pas rester coincé dans un boulot ou une vie qui ne te rendent pas heureux. Il a donc quitté son boulot d'électricien et est parti en voyage en sac à dos avec des pots. 
Cette expérience était très enrichissante, et Marilyn et moi avons beaucoup appris. 

vendredi 21 novembre 2014

Uluru Kata-Tjuta National Park

Vendredi 22 Août : On sort les robes et les shorts, Marilou commençait à désespérer. Levée à 6h pour voir le levé du soleil sur l'Uluru. On arrive à temps, c'est magnifique.  
Nous nous trouvons sur la terre des Anangus, dans une zone à profonde signification spirituelle. Tous les parcs nationaux d'Australie sont gratuits exceptés celui d'Uluru et celui de Kakadu (près de Darwin). Nous devons payer un pass pour trois jours.

Rocher d'Uluru : Classé patrimoine mondial de l'Unesco


En pyjama, Narmol !



Il y a tout un débat sur le fait de grimper ou pas sur le rocher. Uluru est un site sacré pour les Aborigènes, ils ne grimpent pas sur le rocher et nous invite à faire de même. Mais il n'y a aucune interdiction. Sam souhaite le grimper tandis que Marilyn et moi décidons de faire la marche de 4h autour sur rocher




En mode wesh gros !

Où suis-je ?


Pendant notre marche nous rencontrons deux jeunes aborigènes. Ils nous montrent les oiseaux, nous parle de diverses choses autour du rocher. Ils ont un anglais approximatifs et parlent entre eux dans une langue que nous ne pouvons comprendre. Plutôt cool les mecs! Jusqu'au moment ou, ils nous disent de les suivre dans un endroit un peu caché. Avec Marilyn, on se regarde, pas très rassurée, on les suit tout en restant visible pour les autres touristes. L'un d'entre eux nous dit: "vient voir par ici, il y a de l'eau." Marilyn et moi ne bougeons pas d'un poil. Voyant que l'on reste sur nos gardes, l'un d'entre eux nous dit: "si tu touche la pierre, là où il y a de l'ombre, elle change de couleur." On essaye, aucun changement. Et là, il nous dit :"Si tu te met toute nue, et que tu touche la pierre, là elle va changer de couleur!" A bah oui forcément cela change tout! Je lui fait répéter plusieurs fois croyant avoir mal compris. AH d'accord j'avais bien compris dès le début. Je traduis à Marilyn qui éclate de rire. Aller on se casse d'ici. Bien tenté les mecs! Bon bah maintenant, plus rien à foutre, on va monter sur ce foutu rocher pour faire nos photos. 

"Est-ce que je suis dans le bleu Marilyn ?"


On retrouve notre Hipster direction les Kata-Tjuta

Kata Tjuta




Couché du soleil sur la roche des Kata Tjuta changeant de couleur jusqu'à devenir rouge sombre


Après cette journée randonnée, on est fatigué. On retourne au même spot que la nuit précédente pour faire dodo. Sam reste avec nous. 

Coober Pedy à Uluru

Jeudi 21 Août : Nous reprenons Apollon en direction du Territoire du Nord. Sur la route, il y a rien de rien, heureusement que je voyage avec un moulin à parole. :-) Et Marilou, nous à concocter une playlist géniale. La terre devient peu à peu rouge.



Rien


Toujours rien


Petit arrêt avant de traverser la frontière


Notre bordel organisé


Road train, pouvant atteindre 50 m de long, tirant trois à quatre remorques
On s'amuse à saluer tout le monde, avec un simple index levé sur le volant : rituel du bush.




"Whaouuuuu, Marilou, regarde, regarde, Ya des caillouUuuUUUx!". Il n'y a tellement rien à voir pendant des kms que l'on prend même en photo les rochers, c'est génial!


Chercher l'erreur

Sur la route en direction d'Uluru, nous prenons un auto-stoppeur prénommé Sam. Il souhaite se rendre à Uluru, on se propose de lui donner un lift.

Premier Selfie


Fake Uluru

Fake Uluru, car de loin, on pensait bien que c'était ça, le rocher dont tout le monde parle. Alors nous nous sommes arrêter pour prendre plein de photos, comme des vrais touristes. Pour se rendre compte un peu plus tard, qu'en fait c'était le Mont Conner. Bravo !


Selfie avec Sam


Dédicace aux touristes "Conduite à gauche en Australie"

On essaye de se dépêcher, on souhaite voir le coucher du soleil sur l'Uluru. Malheureusement, on ne l'atteins pas à temps.


Kata-Tjuta




Où est Apollon ?


Sam


L'Amour...


La nuit tombe, il nous faut trouver un coin tranquille pour dormir. On arrive à trouver une aire de repos gratuite en dehors du National Park. On ne veut pas payer le camping, budget serrer oblige. Nous proposons à Sam de rester avec nous. Il dors à côté du van dans sa tente. 


Au menu de ce soir : Poulet et semoule

Les étoiles et la voie lactée sont magnifiques. Une étoile filante, un vœux et hop au lit. Demain, on doit se lever tôt.