Samedi 23 Août, après un bon gros dodo, nous prenons la route en direction de Kings Canyon. Sam est toujours avec nous. Trois heures de route, nous sommes rodés, les kilomètres ne nous font plus peur. Pendant la route, on s'amuse à faire des jeux débiles, on rigole bien. Au menu de la journée une randonnée de 3h. On entend parler d'Uluru. Mais ce qui m'a le plus marqué dans cette région d'Australie, c'est définitivement Kings Canyon. J'en ai pris plein la vue. Malheureusement, les photos ne révèlent pas la beauté des paysages, mais vous avez au moins un petit aperçu.
En route!
La montée est abrupte, mais cela en vaut la peine.
Nous passons par le Garden of Eden (Le jardin d'Eden) où se trouve une piscine naturelle. On comptais y prendre notre bain, oui, oui, vraiment, se rafraîchir, se laver (Deux jours sans douche). Mais l'eau n'était pas propre. Plutôt que d'attraper des maladies, on a décidé d'être sale un jour de plus. Oh un jour de plus ou de moins, cela ne fait plus grande différence lorsque l'on mène une vie de gypsy.
Les falaises vertigineuses
En direction d'Alice Spring
Nous passons la nuit prêt des gorges. On admire les étoiles. C'est également la dernière soirée avec Sam. Du haut de ses 1,98 m, ce grand bonhomme de 24 ans est originaire de Melbourne. Il termine un road trip de sept mois en Asie. Son but était de rentrer en stop chez lui, en traversant toute l'Australie. Il s'est très bien débrouillé.
Il nous à dit que nous étions les première filles à le prendre en stop. Il ne s'attendait pas à cela.
Et en plus, il a passé trois jours avec nous. Nous aurions pu juste lui donner un lift jusqu'à Uluru. Finalement nous le ramènerons jusqu'à Alice Spring. On ne voulais pas le laisser en galère en plein milieu du désert.
Sam est plein de bonnes vibes. Sa philosophie, c'est d'avoir une vie simple, d'être heureux, et de faire des choses qui te rendent heureux. Il dit qu'il ne faut pas rester coincé dans un boulot ou une vie qui ne te rendent pas heureux. Il a donc quitté son boulot d'électricien et est parti en voyage en sac à dos avec des pots.
Cette expérience était très enrichissante, et Marilyn et moi avons beaucoup appris.