vendredi 2 août 2013

Ma petite vie à Cairns

G'Day mate !

Point météo : 30°C, grand soleil.

Des petites nouvelles de votre aventurière préférée.

Ma mission en ce moment : Trouver du travail, parce que dans Working Holiday Visa, il y a le mot "working".

C'est la haute saison touristique à Cairns jusqu'à fin Septembre. Ca veut dire qu'il y a une demande de main d'oeuvre. Mais, il y a beaucoup de backpackers comme moi à la recherche d'un taff, premier arrivé ->  premier servi.

- J'ai commencé par éplucher les petites annonces sur le site internet Gumtree (un peu "le bon coin" français), et d'autres sites comme jobsearch.com, etc. J'ai posé ma candidature en ligne lorsque je voyais des trucs intéressants (équipier à KFC, assistant en cuisine au Novotel...). Mais il n'y a pas beaucoup d'annonces.

- Ensuite, je suis allée dans deux agences d'intérim spécialisées dans le tourisme et l'hospitalité (serveuse, femme de ménage, aide-cuisinier...). Pour travailler dans les bars et les restaurants, je dois passer le RSA, c'est une licence qui permet de servir de l'alcool. J'ai payé $12 et c'est valable seulement dans certains états d'Australie. Ca devrait m'ouvrir plus de porte pour trouver du boulot.

- La troisième phase de cette recherche, c'est de faire du porte-à-porte, muni de mon CV, et de demander s'ils recherchent une employée. Du coup, petit challenge personnel réussit. Entre mon manque d'expérience, de confiance et la barrière de la langue : Je l'ai fait ! Ce n'est pas ma tasse de thé, mais c'est le meilleur moyen de trouver du boulot rapidement. Beaucoup de "non", j'ai quand même déposé quelques CV. Je garde la positive attitude. J'espère que la chance, (oui parce que c'est bien une question de chance) va opérer. L'avenir nous le dira. 

Le reste du temps, je flâne, je me prélasse au soleil au lagon, je fais du sport (volley ball le lundi, zumba le vendredi, 30 min de vélo tout les jours), soirées avec les copines... La petite vie tranquillou. 

Tous les soirs je mange avec Stewart, Tao et SiQi. J'ai appris à Tao comment faire des crêpes. Avant l'Australie, j'avais jamais autant mangé de crêpes en si peu de temps. Le weekend dernier, Michael, le fils de Stewart est venu manger à la maison avec sa petite amie anglaise. Nous avons passer du bon temps, échangés sur nos différentes cultures, bu du vin et de la liqueur d'Australie. Pas mauvais du tout. Et en dessert, qu'est ce que l'on a mangé ? Des crêpes pardi !

Maintenant place aux photos :


Rainbow Lorikeet

Vanneau soldat





Bienvenue à Gotham City


"Hey coucou la compagnie !"


Pour la petite histoire. Ces chauve-souris se trouvent en plein centre ville. Elles raffolent des mangues. Du coup, en été, lorsque les mangues sont mûres, les chauve-souris prennent les mangues sur les arbres, et les relâchent en vol. Ça fait des gros boum sur les maisons. Au réveil, il faut tout nettoyer. Du coup, il y a les pro-chauve-souris et les contre-chauve-souris. Certains voudraient les dégager de la ville.

Christmas in July :

C'est le mois le plus froid de l'année ici. Du coup, chaque année, en juillet les Australiens fêtent Noël. Il y a de nombreux événements notamment dans les pubs. Certains en profitent pour ressortir le sapin de Noël et inviter famille et amis autour d'un bon repas.
J'étais par hasard dans un pub. Le serveur (ci-dessus) nous servait des verres d’alcool pétillant gratuit.
Enfin, quand je disais qu'il fait froid. Pour une Normande c'est le paradis, la nuit la température descend à 16°C minimum, les fenêtres sont tout le temps ouvertes. Parfois, Stewart met les grosses chaussettes, ça me fait rire!

Sinon, je pense bien à vous.

C'est fini pour aujourd'hui. 
See ya !

4 commentaires:

  1. J'attendais avec impatience les nouvelles aventures. Youpi!
    Tu vas pouvoir ouvrir une crêperie, ce serait une bonne idée.
    Bisous
    On attend les prochaines aventures................
    Marie - Gaillon

    RépondreSupprimer
  2. Salut Margot merci pour ton blog ça fait envie et on apprend des choses sur l'Australie. Bon courage pour ta recherche de boulot.
    Gros bisous lilie

    RépondreSupprimer
  3. Comme le dit Marie, ouvre une crêperie ahah !
    J'étais en vacances, il me tardait de lire à nouveau tes aventures ! C'est désormais chose faite et j'ai un grand sourire d'avoir lu tout ça :)
    Enjoy !

    RépondreSupprimer
  4. Ahh margotine!!! à chaque photo à chaque souvenir que tu partages c'est du pur bonheur!! ne t'arrete pas! Je pense très fort à toi à lille surtout que j'ai recu my birthday card! I'm so happy! I think of you and see you later ;)

    RépondreSupprimer