G'Day Buddys!
Vendredi 16 Août
Levées à 7h du mat : ça pique toujours autant!
Les sacs à dos sont prêt, le pique-nique a été acheté la veille. Les filles viennent me chercher. Nous voilà prêtes pour un road trip de folie.
Le matin, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour admirer les jolies plages qui longent la route, et nous avons fait étape à Port Douglas. Puis, nous avons fait une randonnée aux Mossman Gorge suivi d'un pique-nique sur la route. Enfin, nous avons rejoint Cape Tribulation pour passer la nuit au camping.
Point Météo : Nuageux, 29°C.
Entre Cairns et Port Douglas, arrêt sur une jolie plage.
La Forêt Tropicale d'un côté et l'Océan Pacifique de l'autre : un bout de Paradis
Vinaigre en libre service au cas ou une méduse nous piquerait : heureusement qu'en hiver il n'y en a pas.
La marina de Port Douglas
Nous avons fait une randonnée de 8km au Mossman Gorge, où nous avons pu voir des arbres géants, des jolies rivières, des rochers énormes...
Prêt des Mossman Gorge, une communauté aborigène.
Casoar (Nous n'avons pas vu de Casoar, mais il parait qu'ils attaquent les humains).
Pause nature aux Mossman Gorges
Arbre inhabituel
Petite rivière : génial pour faire une pause durant la rando.
Nous avons repris la route, direction Cape Tribulation. Nous avons dû prendre le ferry pour traverser la rivière.
Sur le ferry. Pas de croco en vue.
Nous voilà arrivées au camping. Je dois vous raconter nos péripéties, tellement c'était drôle.
Après avoir payé, nous nous rendons au numéro 18, notre emplacement pour la nuit. Nous nous rendons compte que l'emplacement est trop petit pour mettre la voiture et la tente (prêté par la femme qui héberge Marion en helpX). Les filles retournent à l'accueil pour demander si l'on peut se mettre plus loin. C'est ok. On commence à déballer la tente pour la monter. C'est un désastre! Du coup, on demande de l'aide, nos voisins se fendent la poire et prennent des photos. (Nous étions l'attraction du camping). Quatre hommes viennent nous aider. Ouf la tente prend forme, mais il y a un hic, nous n'avons pas de toit, et les nuits sont fraîches. Ça va être coton pour dormir! Les filles gonflent le matelas pour deux, c'est bien on est cinq. C'est ça l'aventure! :-)
Les Australiens à la rescousse des françaises
Oups: Il n'y a pas de toit.
Pour se remettre de nos émotions, nous allons boire un coup au 'Jungle bar' du camping.
Nous retrouvons Glen qui nous a aidé a monter la tente. Il commande une pizza et la partage avec nous. Il raconte qu'il travaille avec une communauté aborigène a Cooktown une ville à une heure de route au nord et qu'il est venu à Cape Tribulation pour se changer les idées durant le weekend.
Il commande des pizzas ainsi que deux bouteilles de vin blanc. On continue à papoter de la vie Australienne, des Aborigènes, de sa vie, et hop une autre bouteille de vin rouge. On joue au ping-pong, on danse (il n'y a que nous sur la piste), Glen nous apporte des shooter à l'anis.
Nous avons manger et bu à l’œil toute la soirée. Il n'a pas voulu que l'on participe aux frais, ça lui faisait plaisir de partager sa soirée avec nous.
Avec Glen au Jungle bar.
Nous étions sacrement pompette, du coup nous n'avons pas eu froid pendant la nuit.
Sauf que nos aventures ne s'arrête pas là! Oh que non !
Vers 5h du matin, je me réveille avec une sensation étrange.
Je dis aux filles : "C'est étrange j'ai la tronche toute mouillée", Magalie me répond : "C'est normal il pleut depuis 20min!".
Cela fait plus de 15 jours qu'il n'a pas plu, il faut qu'il pleuve le jour ou nous faisons du camping avec une tente sans toit! Génial! On en rigole en y repensant, mais sur le coup on ne faisait pas les malignes.
Samedi 17 Août
Levée vers 9h, nous avons réussit à nous rendormir et le soleil était revenu. Nous sommes restée sur Cape Tribulation, après avoir remballé nos affaires nous avons profité de la plage. Enfin, nous sommes rentrées tranquillement sur Cairns.
A plusieurs endroit du camping, des grosses araignées presque de la taille de ma main avaient élu domicile : C'était rassurant !
Coucou les copains!
Arbres très étranges rencontrés sur le chemin de la plage.
Varanus Gouldii
Nous avons grimpées les rochers au bout de la plage et avons eu le plaisir de voir une tortue.
Cape Tribulation
Nous nous sommes baignées, l'eau était super bonne. Mais il y avait un risque que des crocodiles soient présents, du coup on restait sur les bords.
Les aventurières de la mort qui tue !
A bientôt mes chers lecteurs.
Votre dévouée aventurière.
Ahah c'est parfait tout ça ! J'aime ce que tu appelles un temps "nuageux" en Australie et j'adore votre soirée et la pluie sur votre la gueule la nuit ! Bref, plus ça va, plus j'ai envie de faire pareil !
RépondreSupprimer