mercredi 1 octobre 2014

Adélaïde

Le Samedi 16 Août : Les choses sérieuses commencent.


Lorsque je vous ai dit que j'avais concocté des vacances de folie à Marilyn, je ne mentais pas!

Faire un trip de 5000 km en traversant toute l'Australie du Sud vers le Nord, en 16 jours. Oui, j'ai bien dit 16 jours. Traverser le désert Australien! Notre aventure commence à Adélaïde.
Après quelques jours à Sydney, le temps pour Marilyn de se remettre du décalage horaire, il est temps de prendre le vent, enfin le van dans notre cas.


Les billets d'avion, l'auberge de jeunesse et le van sont réservés. Il n'y a plus qu'à profiter!

Que l'aventure commence...

On arrive à Adélaïde, il pleut, il fait froid et notre auberge est vieille. Mais, on rencontre Thierry un Suisse (côté Allemagne), mais qui parle super bien Français. Il vient d'arriver en Australie pour faire un stage de 6 mois. On l'invite à se joindre à nous pour le diner.

Notre super auberge! Ou pas !

Oui, on se pèle le cul !


Selfie avec Thierry.




Nous avons visité des musés super intéressants. Notamment un avec une galerie consacrée aux îles du Pacific.







Petite balade au le jardin botanique.


Nénuphar.





Après deux nuits à Adélaïde, l'excitation est palpable. Le lundi 18 Août, on récupère le van! Après avoir signé les papiers et réglé les histoires de caution et d'assurance, on prend la route direction le Nord. Dans ces cas là, même si tu n'es pas croyant, tu fais quand même ta petite prière envers l'Univers pour qu'il ne nous arrive rien! 

Apollon de l'Amour (Oui, on s'est vraiment creusé la tête pour lui choisir un nom).

Un van de Princesse, avec frigo, micro-ondes, clim, radio avec port USB (je le précise, car il est primordial d'avoir un bon auto-radio pour la traverser du désert... car les journées peuvent être très très, mais alors très très longue...), direction assistée, boite manuelle. On peut même être debout à l'intérieur. 
Je peux vous dire que j'en ai passer des heures sur internet, à comparer les prix entre les différentes compagnies, à comparer les prix entre les différents mode de transport aussi. L'Avion et le train revenaient beaucoup trop cher. Le van, c'est le mieux, c'est la liberté totale. Et on peut dormir où on veut. Enfin presque !


South Australia : Un nouvel Etat Australien pour moi, après le Queensland et le New South Wales

Lac salé tout rose.



Flinders Ranges 




Petit nid douillet d'Amour.

Premier dodo dans Apollon. La nuit est fraîche. On se pèle le cul, malgré nos deux sacs de couchage. On va vite monter dans le Nord...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire