dimanche 22 décembre 2013

Ma petite vie à Sydney

Hello les français, 

Depuis le début du mois de novembre, je suis de retour à Sydney.
Avec Marion et Emilie, nous nous sommes séparées. Chacune dans une collocation différente. Sois-disant une meilleure façon d'améliorer l'anglais. Mais nous nous retrouvons avec des Français quand même.Bon, et bien on aura essayé!

La share house : 
Deux chambres = huit personnes. 160$ la semaine. Oui c'est cher, oui c'est illégal ! Welcome to Sydney!

L'immeuble

Je partage ma chambre avec 3 autres filles. Une française, une Mongolienne et une Taïwanaise.
Côté mecs : un Japonais, un Coréen qu'on appel le fantôme (il a deux boulots différents, on ne le voit jamais), et deux Allemands.


Le living room

Le balcon plein sud.

Salle de gym, sauna et piscine à volonté.

Beaucoup d'immeuble en centre ville sont dotés de ce type d'équipement. Ce n'est pas du tout exceptionnel.

Côté travail : La partie "Working" du Working Holiday Visa.
Après le super road trip, il faut bien renflouer les comptes. Après avoir cherché du boulot en faisant du porte à porte. Rappelez-vous comme j'adore faire ça. J'ai aussi déposé mon CV dans des agences et répondu à des petites annonces sur Gumtree sans grand espoir. 

- Grâce à un copain rencontré à Cairns, j'ai pu travailler un dimanche pour une course de vélo. Je devais simplement indiquer le chemin aux cyclistes. Easy! Les voitures qui suivaient le peloton étaient des Jaguars. A cette occasion, j'ai pu conduire une Jaguar. Une vraie gamine! 

La Jaguar en question! Vous pouvez constaté que le beau temps n'est pas toujours au rendez-vous, si ça peut vous rassurer. Parfois je retrouve ma Normandie. Ca change des bikinis et du surf.

- Grâce à une agence j'ai enchaîné avec un petit boulot de packing dans une usine pendant trois jours. Je devais mettre des cartes sim dans des cartons. Easy! Comme tout bon travail à l'usine qui se respecte, mon dos à souffert, mais c'était pour quelques jours.
- J'ai enchaîné avec quelques interviews et essais dans des restaurants. J'ai trouvé un job dans une crêperie à 45 minutes au Nord de Sydney. J'ai dit que j'adorais faire les crêpes. Du coup, j'ai une double casquette, je fais les crêpes et le service. C'est une superbe expérience. J'ai participé à l'ouverture des portes de ce restaurant. C'est intéressant de voir comment les choses prennent forme, etc.
Bon il y a un hic, c'est dans un quartier Français, avec une école bilingue Français juste à côté. Génial pour l'anglais. Décidément! Mon patron est Brésilien, il sait parler Espagnol, Français, Portugais et Anglais. 

Mon lieu de travail : Crêperie Le Trêfle

Mercedes (Mémé) Ma super collègue d'Argentine

La super équipe! 
(De gauche à droite : Tom (Aussie), Mémé, Renato (le boss), Julien (Belge), Herriot (Anglaise), Annika (Allemande) et Ana (Brésilienne).

En tenue de combat.

Penne et John (l'adorable couple d'Australiens qui m'ont accueillit lorsque j'ai posé le pied pour la première fois en Australie) m'ont fait le plaisir de venir manger des crêpes au restaurant. Ils n'habitent pas très loin. Je suis allée dîner chez eux également. Toujours aussi accueillant!

Lorsque je ne travaille pas, je sors beaucoup avec mes collocs, mais pas pour visiter la ville si vous voyez ce que je veux dire. Restaurants, boîtes de nuit, plages, bars... 

Course à pied et vue sur l'Opéra.


Bondi Beach le dimanche.

Au plaisir mes chers lecteurs!

1 commentaire:

  1. et bien et bien! que d'aventure! en te souhaitant d'en vivre et nous en faire vivre des milliers comme ca! par contre pour les défis ca n'avance plus :)! Tu as vu et vécue des choses fabuleuses! continue de nous faire rêver! la France t'attend quand même (même si elle donne pas envie d'y rester!) Mille Bisous margotine bonne fete de fin d'année et bon nouvel an avec ton amoureux!!!

    RépondreSupprimer