samedi 21 décembre 2013

Carnavon Gorge

Jeudi 26 septembre : Nous voilà dans l'Outback. 
Point météo : Soleil et 42°C Une chaleur insoutenable. Avec le moteur sous les sièges, c'est pire ! Direction Carnavon Gorge. Nous dormirons dans les gorges attaqué par les moustiques. Pas de douche, pas de toilette, pas de réseau, juste les étoiles. Ça c'est l'aventure. A 9h du soir on est déjà au lit. On prend nos douches dans les stations essences, des vraies routardes!

Sur la route, arrêt pour pique-niquer. Au menu salade.

En Australie, les distances sont tellement longues qu'il est dangereux de rouler. Entre la chaleur, les kangourous qui peuvent traverser à tout moment, la fatigue et les road trains (camion avec plusieurs remorques, trois voir quatre). Il y a des aires de repos où le café est gratuit et les gâteaux aussi!

Petite anecdote : Nous avons vu un panneau nous indiquant qu'il n'y avait pas de station essence durant 75km. On s'est dit que ça allait le faire. Donc nous avons poursuivit. Lorsque nous étions dans les gorges, on flippait de tomber en panne. On était limite à la fin de notre trip, et on avait pas rempli les jéricanes. Pourquoi faire ?  :-)

Jason, un Australien rencontré sur la route. Pour la petite histoire, on cherchait un endroit pour poser le van et dormir. Il nous à invité à mangé au resto. Ca change des noodles et des salades !


Avant de faire dodo, petite rencontre sympathique.


Petit déjeuner au milieu de nul part.


Les randonneuses






Empreintes Aborigènes

Celui la n'a pas voulu nous payer le resto, snif!
En réalité, lorsque l'on prend les routes Australiennes, les kangourous on les voit plus mort que vivant. C'est un peu nos lapins français diront nous. 

Coucher de soleil sur la route.

Comme nous roulons des heures durant, il faut bien s'occuper. Discussions de filles, musique à fond les ballons, et pour la partie culture, nous avons décidé d'apprendre trois mots d'anglais par jour que nous devons placer dans les discussions. Et ça fonctionne très bien!
2500 km parcourus. Badgi tiens bon ! L'aventure peut continuer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire