dimanche 22 décembre 2013

Six mois : Quoi déjà ?


Six mois au pays des Kangourous !!

Cela mérite un petit article.
En exclusivité pour vous, des photos de bébés Wallabies prises par un copain photographe.
C'est mignonnnnnnnnnnn...

La technique pour entrer dans la poche.



Enjoy !

Ma petite vie à Sydney

Hello les français, 

Depuis le début du mois de novembre, je suis de retour à Sydney.
Avec Marion et Emilie, nous nous sommes séparées. Chacune dans une collocation différente. Sois-disant une meilleure façon d'améliorer l'anglais. Mais nous nous retrouvons avec des Français quand même.Bon, et bien on aura essayé!

La share house : 
Deux chambres = huit personnes. 160$ la semaine. Oui c'est cher, oui c'est illégal ! Welcome to Sydney!

L'immeuble

Je partage ma chambre avec 3 autres filles. Une française, une Mongolienne et une Taïwanaise.
Côté mecs : un Japonais, un Coréen qu'on appel le fantôme (il a deux boulots différents, on ne le voit jamais), et deux Allemands.


Le living room

Le balcon plein sud.

Salle de gym, sauna et piscine à volonté.

Beaucoup d'immeuble en centre ville sont dotés de ce type d'équipement. Ce n'est pas du tout exceptionnel.

Côté travail : La partie "Working" du Working Holiday Visa.
Après le super road trip, il faut bien renflouer les comptes. Après avoir cherché du boulot en faisant du porte à porte. Rappelez-vous comme j'adore faire ça. J'ai aussi déposé mon CV dans des agences et répondu à des petites annonces sur Gumtree sans grand espoir. 

- Grâce à un copain rencontré à Cairns, j'ai pu travailler un dimanche pour une course de vélo. Je devais simplement indiquer le chemin aux cyclistes. Easy! Les voitures qui suivaient le peloton étaient des Jaguars. A cette occasion, j'ai pu conduire une Jaguar. Une vraie gamine! 

La Jaguar en question! Vous pouvez constaté que le beau temps n'est pas toujours au rendez-vous, si ça peut vous rassurer. Parfois je retrouve ma Normandie. Ca change des bikinis et du surf.

- Grâce à une agence j'ai enchaîné avec un petit boulot de packing dans une usine pendant trois jours. Je devais mettre des cartes sim dans des cartons. Easy! Comme tout bon travail à l'usine qui se respecte, mon dos à souffert, mais c'était pour quelques jours.
- J'ai enchaîné avec quelques interviews et essais dans des restaurants. J'ai trouvé un job dans une crêperie à 45 minutes au Nord de Sydney. J'ai dit que j'adorais faire les crêpes. Du coup, j'ai une double casquette, je fais les crêpes et le service. C'est une superbe expérience. J'ai participé à l'ouverture des portes de ce restaurant. C'est intéressant de voir comment les choses prennent forme, etc.
Bon il y a un hic, c'est dans un quartier Français, avec une école bilingue Français juste à côté. Génial pour l'anglais. Décidément! Mon patron est Brésilien, il sait parler Espagnol, Français, Portugais et Anglais. 

Mon lieu de travail : Crêperie Le Trêfle

Mercedes (Mémé) Ma super collègue d'Argentine

La super équipe! 
(De gauche à droite : Tom (Aussie), Mémé, Renato (le boss), Julien (Belge), Herriot (Anglaise), Annika (Allemande) et Ana (Brésilienne).

En tenue de combat.

Penne et John (l'adorable couple d'Australiens qui m'ont accueillit lorsque j'ai posé le pied pour la première fois en Australie) m'ont fait le plaisir de venir manger des crêpes au restaurant. Ils n'habitent pas très loin. Je suis allée dîner chez eux également. Toujours aussi accueillant!

Lorsque je ne travaille pas, je sors beaucoup avec mes collocs, mais pas pour visiter la ville si vous voyez ce que je veux dire. Restaurants, boîtes de nuit, plages, bars... 

Course à pied et vue sur l'Opéra.


Bondi Beach le dimanche.

Au plaisir mes chers lecteurs!

samedi 21 décembre 2013

Fin du Road trip : 5000 km parcourus!

Mercredi 23 Octobre : La fin d'une belle aventure.
Point météo : le temps est en accord avec notre moral, pluie et froid.
C'est avec la larme à l’œil que nous rendons Badgi à son propriétaire. J'en profite ici, pour remercier Alexis qui nous à prêter son van, qui nous a fait confiance. Cette aventure, c'est aussi grâce à toi que nous l'avons vécu. Cheers mate!

Newcastles

Bondi Beach (3 mois après) Ça change des plages désertes du Queensland.
Petite anecdote : Nous avons eu une seule amende pendant un mois et demi de road trip. $169 pour s'être garé dans le mauvais sens de la route, c'est à Bondi que nous l'avons eu! Bravo!

Nous finissons notre road trip un peu plus au sud de Sydney. A Sharkey's Beach. 
Plage du Royal Park National.


Sharkey's Beach
Dernière nuit dans le van, avec le bruit des vagues. Dernier moment de répit, avant la recherche de travail et de logement.

A 6h du matin, les Australiens viennent surfer avant d'aller au boulot. Je ne sais pas comment ils font. Ou alors c'est la flamme de la passion.

Rangement du van


Nettoyage du van

Alexis et son super peignoir de plage.

Un petit verre pour "fêter" la fin du road trip.

Nous nous retrouvons à Bondi Beach, dans une auberge de jeunesse miteuse.
Décidément, la vie en van c'était le top!

25 ans : Déjà ?

Les coupines!

Fini la liberté totale, fini les vacances, fini les dodos au bord de la plage, fini les douches froides, fini les noodles, fini les nuits à trois dans le même lit, fini les paysages grandioses à couper le souffle...
Maintenant, c'est recherche de share-house et de boulot. La déprime !

Byron Bay

Coming soon.

Surfer Paradise

Jeudi 10 Octobre : Nous arrivons à Surfer Paradise.

Ville avec ses grands buildings, nous faisons un peu de shopping, et profitons pour faire la tournée des boîtes. Nous rencontrons des Australiens, ils nous emmènent dans une boîte branché de Surfer. La musique c'est du RAP US et du RNB, ça change de la House que l'on entend dans toute l'Australie.

Les drôles de dames.

La plage de Surfer Paradise



Avec les filles on s'est remis au sport. Pour ma part je prends un kilo par mois. Toutes les filles qui arrivent en Australie prennent du poids. C'est comme une règle. Alors c'est régime salade, soupe, et sport sur la plage. Et à trois c'est plus motivant!

Brisbane : Retour à la civilisation

Lundi 7 Octobre : En route pour Brisbane.

Sensation étrange de se retrouver en ville après l'outback. Tout est payant. Il est impossible de trouver une place gratuite pour Badgi. Et pour faire dodo c'est un calvaire. Nous ne ressentons plus la sensation de liberté comme auparavant. Le retour à la civilisation est difficile, être dans les bouchons, le trafic. Et ça sent la fin du road trip. Cela nous mine le moral.  Nous sommes tenté par les magasins, et par les restaurants. Pas biennn!!! 
La première nuit, nous dormons à New Farm, quartier des artistes. Nous garons le van devant une maison, demandant si ça ne pose pas de problème. Le lendemain matin, nous prenons notre douche et un le thé chez les personnes devant chez qui nous avons garé le van. Grâce à Marion qui a toujours le culot de demander. Cette fille m’hallucine! 


On s'amuse comme on peut !





Brisbane

Dans l'auberge de jeunesse d'un copain. Une petite surprise nous attends. La taille de ma main! Oui, oui !!

Petit message très sympathique sur le pare-brise. Il est temps de déguerpir vite!! 
Next stop : Surfer Paradise

Fraser Island

Mercredi 2 au Vendredi 4 Octobre : Trip sur l'île de sable la plus grande du monde.
Avec mes deux acolytes, nous avons fait un trip de trois jours et deux nuits en 4x4 à Fraser Island. Au menu, 4x4, nuits en tente, baignade, surf sur le sable... Nous avons rencontré des gens géniaux, Italiens, Irlandais, Australiens, Allemands, Suédois... On a bien rigolé, surtout au campement.

La superbe équipe.

Rainbow Beach : Ville de départ pour rejoindre l'île de Fraser


En voiture!!

Houston on a un problème!

Nous étions deux 4x4.


Champagne pool (parce que avec les vagues qui se jettent contre les rochers ça fait des petites bulles d'ou le nom)



Le grand luxe pour nous qui dormons en van depuis maintenant 15 jours. On à de la place. Comme quoi le confort : c'est relatif!


Notre super guide : Plus une tête de Viking que d'Australien.

Les hommes aux fourneaux!

Cela donne envie de piquer une tête, non ? Et bien c'est interdit, à moins que vous n'ayez pas peur des requins et des méduses.



Nous avons vu des baleines, des tortues, et des raies. 
(Malheureusement ça ne donne rien en photo)

Rivière sauvage.


Tiens une copine!


Lorsque je ne suis pas au volant de Badgi, je suis au volant d'un 4x4.

Encore des belles rencontres et des souvenirs plein la tête.