Me voici dans une nouvelle ville, je suis maintenant à Cairns, petite ville de 160 000 habitants au Nord-est de l’Australie. J'ai quitté le New South Wales avec nostalgie. J'ai passé de super bons moments chez Penne et John. J'espère les revoir, et si ça n'est pas en Australie, ce sera certainement en France. Ils aiment tellement ce pays, qu'ils comptent bien y retourner un jour. Pour ma dernière soirée chez eux, j'ai fait des crêpes et j'ai appris à Carys comment les faire. Comme ça la relève est lancée!
Vendredi 19 Juillet après un mois passé à Sydney, j'ai bouclée ma valise et pris l'avion direction Cairns. C'est la meilleure période pour visiter cette région car il ne fait pas trop chaud. C'est l'hiver mais il fait 26°C. C'est une région tropicale. Du coup, j'ai troqué le jean et les baskets pour la jupe et les tongs. Le bonheur !
Voici ma nouvelle maison. J'ai trouvé une nouvelle famille d'accueil. Stewart et Tao m'ont accueilli dans leur demeure. Tao est chinoise, du coup on mange chinois et avec les baguettes.
Vue de la Marina de Cairns
Cairns donne sur la mer, mais il n'y a pas de plage, en effet l'eau n'est pas belle et en plus il y a des crocos! Mais jamais à cours d'idées, les Australiens ont construit un lagon artificiel.
Crocodiles
Le lagon, comme un air de vacances...
Stewart et Tao m'ont dit qu'ils n'allaient jamais au lagon, "c'est pour les touristes". C'est la où tout les backpackers (routards en français) se retrouvent. Et qu'est ce qu'il y a comme Français!!
Les plaques d'immatriculations, c'est ma passion! J'ai pour habitude de prendre une photo de plaque d'immatriculation de chaque pays que je visite. Dans le Queensland (Etat où je suis actuellement), il est possible de choisir "sunshine state" ou "the smart state". Bizarrement, il y a plus de plaques "sunshine state". Peut-être que les Queenslanders ne se sentent pas intelligent.
Palmiers et soleil
L'esplanade qui longe la mer. On y croise les flâneurs, les sportifs et les touristes.
Mon nouveau moyen de locomotion. A moi le Tour de l'Australie!
Le casque est obligatoire pour faire du vélo, c'est bête pour le brushing.
Couché de soleil.
A très vite pour suivre la suite de mes aventures.
Je pense à vous. Profitez bien du soleil en France !
Enjoy !
Ps : Si vous cliquez sur une des photos, un diaporama s'affiche, c'est génial la technologie. :-)
super le roman photos, on est accro!
RépondreSupprimerC'est enfin l'été pour notre chère australienne, elle va revenir toute bronzée et nous ramener une valise en crocodile.
Bisous
Marie - Gaillon
J'adore suivre tes nouvelles......................
RépondreSupprimerA quand la suite?
Marie - Gaillon
encore !!!
RépondreSupprimerici les chaleurs ont amené des orages qui m'ont privée de réseau et de pouvoir suivre tes aventures
entraine toi bien pour faire par la suite le tour du monde à vélo
bisous
karine