Petit article pour vous raconter mon weekend aux Blue Moutains.
(Je crois que j'ai réussi un défi d'ailleurs.)
Samedi matin levée à 6h30 (je ne suis plus habituée) pour prendre le train direction les Blue Moutains à 2h de train à l'Ouest de Sydney. J'ai rejoint neuf personnes motivées pour le weekend, la majorité Français, dont deux Normands (le monde est petit), mais aussi un Colombien et deux Argentins.
Terminus à Katoomba. Nous prenons le temps de faire quelques courses pour le pique-nique et surtout de trouver un endroit où dormir.
Première auberge de jeunesse : pas de place.
Deuxième auberge : un dortoir libre pour 12 personnes. Nous sommes chanceux!
Point Météo : Ciel bleu et 5°C : ça caille !
Katoomba
"Les cheveux dans le vent."
The Three sisters.
Après être arrivé au Three sisters, le groupe s'est séparé en deux. Difficile de gérer un groupe de dix. Nous avons commencé de descendre la montagne, et descendre, et descendre encore... Parfois nous remontions quelques marches, pour redescendre ensuite. En fait, on était perdu dans la forêt.
Nous croisons deux Australiens, on leur demande combien de temps il nous reste pour rejoindre la ville de Leura (proche de la ville de Katoomba). Les personnes nous répondent 1h30 et qu'il faut que l'on se dépêche si on veut rentrer avant la nuit. Sauf que le dernier panneau que nous avions vu une heure plus tôt nous indiquait encore 45 minutes. Alors à partir de ce moment là, je peux vous dire qu'on a vite grimper la montagne.
Du coup, retour à la civilisation après 4h de marche. C'est bon pour éliminer les burgers!
Un peu raide la descente. Vous imaginez la remontée.
Gumtree
The Blue Moutains au couché du soleil.
Water fall
Forest art
Après une courte nuit de sommeil (vous imaginez bien qu'avec 10 personnes dans une même chambre c'est difficile de fermer l’œil) et un bon chocolat chaud, nous voilà partis pour une autre journée de découverte. Nous avons repris le train vers une ville nommée Glenbrook, dans le but de voir des kangourous. Katoomba et Glenbrook sont des villes paisibles. Les habitants sont des hippies ou des Australiens à la retraite. Les touristes mettent un peu d'ambiance.
Il faisait plus chaud à Glenbrook. Ce jour là nous étions plus que trois motivés pour faire une randonnée à la recherche de kangourou.
Un Argentin était avec nous, donc obligé de parler en anglais ou en espagnol, mais alors là, je n'ai pas pratiqué l'espagnol depuis six ans, c'est atroce je ne comprends rien de ce qu'ils disent et en plus ils ont un accent.
Nous sommes allés dans un parc national, comme nous étions à pied c'était gratuit. Mais il est possible d'y camper, et d'y aller en voiture pour quelques dollars.
La gare de Katoomba, en attendant le train
Les trois Survivors (Bruno l'Argentin, Romain et moi)
On marche pendant 1h30 et toujours pas de kangourou.
Pendant notre randonnée
Soudain, on entends des bruits bizarre venant de la vallée. On se demande si ce sont des zombies, des trolls ou quelque chose comme ça. Peut-être des kangourous? En fait c'était des Cacatoès.
Cacatoès
En arrivant dans la vallée, toujours pas de kangourou. Juste des oiseaux et des humains. Déçu, nous retroussons chemin.
Et là, sans conviction, on se dit que l'on va tester de faire du stop car nous sommes fatigué. Il y a quelques voiture qui remonte en direction de la ville. Alors on teste.
Première voiture : Elle ne s’arrête pas.
Deuxième voiture : Elle s'arrête, mais il n'y a que deux places, nous sommes trois.
Troisième voiture : Un couple, (Vicky et Marc de leur prénom)! C'est génial. "Be positive" me dit Bruno.
Nous faisons la causette dans la voiture. Alors que nous étions arrivé à la sortie de parc national. Je dis au couple que je suis déçue cas nous n'avons pas vu de kangourou. Vicky demande à Marc si l'on peut faire demi-tour parce que normalement il y a des kangourous dans la vallée. Et hop nous voilà redescendu. On croise les doigts.
En attendant un signe.
Et la chance nous à sourit! Grâce à Vicky et Marc, et à notre bonne étoile, nous avons vu un petit groupe de kangourous, que l'on appelle "mob" pour ceux qui ont regardé le documentaire que je vous ai conseillé plus bas. Un mob de deux mâles et deux femelles probablement avec un bébé dans la poche.
Cela ne doit pas être une poche vide.
En fait, je crois que ce sont plutôt des Wallabies.
C'est tout de même mieux dans la nature que dans un zoo.
Ensuite, Vicky et Marc nous ont amené à la gare de Grenbrook. Vicky à pris nos mails. Ils vont venir en France pour leur lune de miel l'année prochaine. Ils se marient à la fin de l'année.
Voilà c'est aussi ça l'Australie. Un beau pays (même si actuellement je n'ai vu que Sydney), et surtout des gens géniaux. J'en avais les larmes aux yeux en les quittant. C'était comme dans un rêve. Nous avons fini le weekend en beauté.
A bientôt mes fidèles lecteurs.
Votre aventurière préférée ! :-)
Il ne faut pas avoir des larmes en quittant
RépondreSupprimerles kangourous! tu en verras d'autres !
(hi,hi,hi).
J'avais les larmes aux yeux en quittant le couple d'Australien parce qu'ils ont été si généreux avec nous !
RépondreSupprimerQue c'est beau tout ça ! Je comprends ton émotion au moment de quitter Marc et Vicky ! Ils t'ont permis d'avoir un superbe souvenir !
RépondreSupprimerIl est génial ton blog, on a presque l'impression de vivre les mêmes choses que toi et ça donne de faire des randonnées, même en France tiens !
Et bien Margotine tu nous en mets plein la vue!
RépondreSupprimerPetit défis culinaire et hotellier pour toi :) (oui je suis moins anonyme d'un coup lol)!
3 photos de réception d'hotel Australien.
3 photos de plats typiques Australien
3 photos de plats fais par tes colocs du monde entier
1 photo de tes colocs qui mangent un plat francais fait par tes soins :)
Magnifiques photos de paysages, kangourous, tu nous fais rever.
RépondreSupprimerMerci Margot
Marie
On attend avec impatience les prochaines aventures de notre aventurière préférée.
RépondreSupprimerMarie - Gaillon
ils sont magnifiques les paysages, tu nous fais rêver
RépondreSupprimerbravo pour avoir réussit le défi
combien de temps encore à Sydney?
bisous
marie N
Défi:
RépondreSupprimerSe prendre en photo avec un officier de police australien.
Bisous !
Louise N