vendredi 26 juillet 2013

Grande Barrière de corail

Hi guys!

Mardi 23 juillet, je suis allée à la Grande Barrière de Corail avec la compagnie 'Passions of paradise' (rien que le nom envoie du rêve).

La Grande Barrière de Corail est le plus grand récif corallien au monde. Il s'étend sur plus de 2000 km le long de la côte du Queensland et est visible depuis l'espace. C'est aussi l'une des sept merveille naturel du monde.

Nous sommes partis toute la journée, petite déj, lunch et goûter à bord. Départ à 8h, retour à 17h.

Nous avons pris un catamaran, direction la Grande Barrière, plus précisément à Michaelmas Cay (le matin), petite îles à deux heures de Cairns. L'après-midi nous sommes allé sur un autre site. J'ai testé le snorkeling (plongée avec masque et tuba). L'eau était à 23°C. 

C'était géééééénial. J'ai pu voir des coraux vivants, des éponges, des poissons multicolores, des tortues, des anémones, des algues, des molusques...

Une équipe aux petits soins

Cupidon : toujours présent!

C'est partiiiiiii!!!!

Une copine avait prit sa GoPro, du coup voici quelques photos de notre aventure sous l'eau :

Comme un poisson dans l'eau

Grand bénitier

La plage de Michaelmas Cay




Tortue


J'ai qu'une envie c'est d'y retourner !

lundi 22 juillet 2013

Cairns

Salut mes chers lecteurs,

Me voici dans une nouvelle ville, je suis maintenant à Cairns, petite ville de 160 000 habitants au Nord-est de l’Australie. J'ai quitté le New South Wales avec nostalgie. J'ai passé de super bons moments chez Penne et John. J'espère les revoir, et si ça n'est pas en Australie, ce sera certainement en France. Ils aiment tellement ce pays, qu'ils comptent bien y retourner un jour. Pour ma dernière soirée chez eux, j'ai fait des crêpes et j'ai appris à Carys comment les faire. Comme ça la relève est lancée!

Vendredi 19 Juillet après un mois passé à Sydney, j'ai bouclée ma valise et pris l'avion direction Cairns. C'est la meilleure période pour visiter cette région car il ne fait pas trop chaud. C'est l'hiver mais il fait 26°C. C'est une région tropicale. Du coup, j'ai troqué le jean et les baskets pour la jupe et les tongs. Le bonheur !


 
Voici ma nouvelle maison. J'ai trouvé une nouvelle famille d'accueil. Stewart et Tao m'ont accueilli dans leur demeure. Tao est chinoise, du coup on mange chinois et avec les baguettes.

Vue de la Marina de Cairns



Cairns donne sur la mer, mais il n'y a pas de plage, en effet l'eau n'est pas belle et en plus il y a des crocos! Mais jamais à cours d'idées, les Australiens ont construit un lagon artificiel.

Crocodiles 

Le lagon, comme un air de vacances...

Stewart et Tao m'ont dit qu'ils n'allaient jamais au lagon, "c'est pour les touristes". C'est la où tout les backpackers (routards en français) se retrouvent. Et qu'est ce qu'il y a comme Français!!


Les plaques d'immatriculations, c'est ma passion! J'ai pour habitude de prendre une photo de plaque d'immatriculation de chaque pays que je visite. Dans le Queensland (Etat où je suis actuellement), il est possible de choisir "sunshine state" ou "the smart state". Bizarrement, il y a plus de plaques "sunshine state". Peut-être que les Queenslanders ne se sentent pas intelligent. 


Palmiers et soleil


L'esplanade qui longe la mer. On y croise les flâneurs, les sportifs et les touristes.

Mon nouveau moyen de locomotion. A moi le Tour de l'Australie!
Le casque est obligatoire pour faire du vélo, c'est bête pour le brushing.

Couché de soleil.


A très vite pour suivre la suite de mes aventures.
Je pense à vous. Profitez bien du soleil en France !
Enjoy !

Ps : Si vous cliquez sur une des photos, un diaporama s'affiche, c'est génial la technologie. :-)




jeudi 18 juillet 2013

Manly

Salut les copains,

Hier je suis allée à la plage de Manly, à 30 minutes en ferry de Sydney.
Point météo : Soleil et 23°C. C'est plutôt inhabituel pour un mois de juillet. Le réchauffement climatique ce fait sentir aussi ici. Normalement, juillet est le mois le plus froid de l'année. Du coup je suis chanceuse. 
Au programme : balade, lecture, et relaxation. Des vraies vacances!

Pour rejoindre Manly, la vue sur Sydney est magnifique. Jugez par vous même :

Opéra House




Manly

La plage de Manly


En hiver c'est plutôt tranquille. Mais en été, c'est bondé!


Cupidon est en pleine révision

Même s'il avait pris son maillot, Cupidon ne s'est pas baigné. Cependant, il a regardé la technique des surfeurs. "J'ai envie de m'y mettre!" m'a t-il dit.


Retour en ferry de nuit (le soleil se couche à 17h)


CBD, Opéra, et Harbour Bridge

Suite au prochain épisode. Soyez sage!!
Bisous les copains!


mardi 16 juillet 2013

Sydney

Hello,

Bientôt un mois que je suis à Sydney. J'adore cette ville. C'est une ville cosmopolite, un mélange de différentes cultures. Par exemple, il est aisé de trouver un bon restaurant asiatique. Il y a toujours quelques choses à faire ou à voir. Les plages sont magnifiques. Il y a les montagnes pas loin. Dans la ville, il y a des parcs pour se relaxer et prendre du bon temps... Bon, petit bémol, c'est l'hiver, du coup le soleil n'est pas toujours au rendez-vous. On ne peut pas tout avoir!

Voici quelques photos prises cette semaine :

Quartier de Sydney appelé Woolloomooloo. Jamais vu autant de "O" dans un même mot. Beaucoup de villes et de gares portent un nom d'origine aborigènes.

Vu de King Cross (Quartier à l'est de Sydney)

Le mélange architectural de l'ancien et du nouveau.

Fontaine à King's Cross

Paris : 16 284 km

Pas dégueu le quartier (Potts Point)

CBD vu de Potts Point (à l'Est)

Le quai de Woolloomooloo

Old school


Quel déguisement vais-je choisir ? (Paddy's market)
Paddy's market est un grand marché où l'on peut trouver de quoi s'habiller, les souvenirs et à manger sans trop se ruiner

Le cinéma Imax avec l'écran le plus grand du monde sur Darling Harbourd


Man of steel

Mercredi 10 Juillet il ne faisait pas très beau du coup je suis allée voir Man of steel en 3D. Ce n'est pas trop le genre de film que j'irai voir d'habitude. Etant adepte de cinéma, j'ai voulu tenter l'expérience sur le plus grand écran Imax du monde. L'écran est énorme. Au début du film, mes yeux ont eu du mal à s'adapter tellement les visages étaient en gros plans. Après quelques minutes d'adaptation c'était bon. J'en ai pris plein les yeux. C'était cool. Un film que je vous conseille d'ailleurs. 

Festival sur trois jours pour le 14 Juillet. 

Les Australiens adorent la France, Paris, notre pays, notre nourriture, notre manière de vivre... En fait, je prends une claque en ce moment. Je me rends compte de la chance que nous avons. J'ai même rencontrés des Australiens qui connaissaient mieux la géographie française que moi. Bon bah il n'y a plus qu'à faire un road trip en France.

La Marina (Darling Harbourg)

Prêt de la maison de Penne et John et dans les quartiers aux alentours il y a se genre de remorque pour prévenir du feu. Le bush n'est pas très loin.

Cupidon est tombé amoureux des Pods. C'est méga super bon.

Chercher l'erreur (ville de Pymble au Nord de Sydney)

Un peu de mes nouvelles. J'ai repris le sport dans une salle de fitness à Hornsby. Mais attention, la grande classe, tout est propre, on peut même prendre le thé, et on vous apporte des serviettes fraîche quand vous êtes en souffrance sur une machine. Ah et c'est seulement pour les femmes. J'ai payé 20 'bucks' (dollars australiens en argot) pour deux semaines, j'ai accès à tout les cours et à la salle de musculation. Du coup, aujourd'hui j'ai testé les machines avec une coach qui m'a tout expliqué. Une grande première pour moi! Je sens que demain, je vais souffrir. Ma coach m'a dit de surtout faire cet entrainement un jour sur deux. Mais, ça n'était pas vraiment dans mon programme de revenir direct le lendemain. J'ai aussi testé le step et le yoga. En fait, en France, les profs utilisent des mots anglais lors des cours de fitness du coup j'étais comme un poisson dans l'eau. Voilà les petites nouvelles de la semaine. A très vite !