lundi 30 septembre 2013

Patience!

Bonjour à tous.

Toujours en road trip pour une durée indéterminée.
Difficile de trouver un accès internet.
Et ça ne fait pas de mal parfois de se couper de la technologie.
Il va falloir être patient.
Lorsque je me poserai dans une ville à plus long terme je posterai des articles.
Bisous mes chers lecteurs!!

Votre aventurière adorée.

Whitsunday Islands

Bonjour mes chers lecteurs,

J'espère que tout roule pour vous. Avec Badgi et les filles, tout roule!!
Point météo : Chaleur, soleil, 28°C.

Dimanche 22 Septembre avec Emilie nous sommes allées aux Whitsunday Islands. Nous étions sur un monocoque pendant deux jours et deux nuits. Pour Cupidon est moi, c'était la première fois sur un voilier, on a adoré. Les Whitsunday Islands, c'est le truc à ne pas louper sur la côte Est. Et pour dire, l'eau est turquoise, les poissons sont multicolores, il y a l'une des plus belle plage au monde avec sable blanc. Le paradis!
Nous étions 17 (Français, Allemands, Canadiens, Irlandais, Anglais...) sur le bateau et 5 membres de l'équipage. Nous avons aussi fait du snorkeling, nous avons vu un poisson prénommé Elvis.

Le condor

Le dortoir


Whitehaven Beach

Paradise!

Séance photo avec Emilie

Cupidon




Sunset

Ninja





A bientôt ! :-)

mercredi 25 septembre 2013

Charter Tower

En construction...

Magnetic Island

Mercredi 18 Septembre : Trip en bateau sur Magnetic Island

Cette journée aura été forte en émotion. Un peu paresseuses pour marcher, nous décidons de faire du stop. Nous serons monté dans cinq voitures différentes. Sur une île, les individus sont plus cool. Marion à le culot de demander à un 4x4 s'ils peuvent nous prendre sur leur passage pour aller voir une plage au bout de l'île. Ils ont une seule place. Emilie et moi allons dans le coffre. Nous arrivons sur une plage déserte. Et là je dis : "c'est désert, on pourrait même faire les nudistes!". Les deux couples nous répondent : "Mais nous sommes nudistes!" Ah ouai d'accord ! On a bien rigolé. Désolé pour les vicieux d'entre vous, il n'y a pas de photo de cette épisode.

La vie en van : Toute une organisation.




Collègue facteur!

Température de l'eau 25°C



Nous sommes rassuré.



En été, en 7 minutes, nous pouvons être brûlé par le soleil. Ah oui d'accord. On va mettre de la crème 50 alors. Des panneaux sont là pour nous le rappeler.

En route pour l'aventure!!!


Lundi 16 Septembre : Grand départ pour un mois de Road Trip avec Badgi!

Après avoir dit au revoir à mes collocs en versant ma petite larmounette, nous prenons la route dans la matinée. Emilie et Marion sont comme des enfants qui partent en vacances, complètement excitées. Ça promet!


Le Grand départ


Le van : ou la liberté totale!

Sur la route

Sur la route, nous nous arrêtons à la demande d'Emilie, elle a vu des Wallabies.  Grande première pour elle.




Sur le chemin, fruits et légumes. Juste à se servir. Et à mettre les sous dans la tirelire. La confiance des Australiens.


Toute une organisation

Première nuit à trois dans un clic-clac. Ça passe! 

La vie en van, c'est génial, on ne sait pas de quoi sera fait demain. On ne prévoit rien, tout se fait au feeling. On revient aux bases, chercher un endroit pour dormir sans se faire prendre par les Rangers, trouver un endroit pour se laver, et pour manger. Cela fait du bien un petit retour aux sources.

mardi 10 septembre 2013

Les tribulations d'une française en Australie

Bonjour chers lecteurs,

Voici les petites nouvelles après 15 jours sans article.

Point météo : Pluie, vent à 40km/h, 24°C.
Etat de santé de votre aventurière : Sinusite.

Côté boulot :
Le dimanche 1er Septembre, après cinq jours dans le restaurant italien, j'ai appris par sms que j'étais virée. Chose très commune en Australie. Je ne faisais pas l'affaire. Bon bah ça c'est fait!
Point négatif, m'a fierté en a prit un coup.
Point positif, maintenant j'ai réellement une petite expérience en tant que serveuse, et j'ai gagné 279$ pour 13h de travail. Une bonne paye.

Vendredi 6 et Samedi 7 Septembre. A l'occasion de la course hippique de Cairns, j'ai travaillé dans un snack qui vendait des Fish and Chips. J'avais trouvé cette petite mission grâce à l'agence d'intérim. Ma mission était de servir les clients, et de remplir les présentoirs lorsqu'ils étaient vide. 
Du coup, pendant mes pauses, j'ai pu voir les courses hippiques. Les femmes avaient sorti leur plus beau chapeau et leur plus belle robe. Un vrai défilé. 

C'est la fin de la saison touristique à Cairns, les vacances scolaires en Europe sont terminées ainsi qu'en Chine. Du coup, c'est encore plus difficile de trouver un travail. Il est temps de poursuivre la route... D'autant plus que j'ai un van et des copines motivées (Emilie et Marion). La date de départ est prévu pour le lundi 16 septembre. Je l'ai annoncé à mes collocs. Ils ont été triste d'apprendre la nouvelle. C'est vrai que l'on s'entend tous super bien.

Côté vacances :
Le reste du temps je suis avec mes copines françaises ou avec mes collocs, je leur ai appris à cuisiner de la mousse au chocolat et du crumble aux pommes. Nous faisons des soirées DVD, passons du bon temps ensemble. Nous échangeons sur nos différentes cultures. C'est super enrichissant. Avant d'arriver en Australie, je ne pensais pas m'enrichir autant. C'est trop génial.

Mickey et Minie (la mascotte de la maison)

Po

Nous avons accueilli Po quelques jours dans notre appartement, il dormait sur le canapé. Né a Taïwan, il vit depuis 10 ans en Angleterre. Toujours prêt à faire la fête. Nous avons passé du bon temps avec lui. Il est reparti à Sydney, peut-être que je le reverrais à Sydney, ou en Angleterre, ou en France, qui sait ?

Un peu de sport avec Kiran, Emilie et Po.

Goûter avec Léna. Apple Crumble et glace à la vanille. Miam!

Nouvelle règle : Cela ne rigole pas dans la colloc!

En Australie, les salaires tombent chaque mercredi. Chaque jeudi nous devons payer notre loyer.
Et le Mardi, c'est Cheap Tuesday. Par exemple, le cinéma est à moitié prix. Et les pizzas de chez domino's aussi. Du coup avec mes collocs, nous sommes allés voir 'Now you see me' avec la comédienne Mélanie Laurent. Ce n'est pas toujours simple de regarder un film en anglais sans sous-titre. Certains acteurs parlent tellement vite qu'il est impossible de les comprendre. Même Mickey s'est endormi. Pourtant à l'école, il est dans la classe de niveau avancé en anglais. Le plus haut niveau.

FRENCH PARTY
Météo : Le soleil est revenu, 28°C

Lundi 9 Septembre c'était French Party. A mon tour de faire découvrir la cuisine Française à mes collocs. Et un défi réalisé!
Pour l'occasion, les filles devaient s'habiller en robe et les hommes en chemises. 
Nous étions une petite dizaine. Nous avons mangé, dansé et réalisé une séance photo.
Au menu : Quiche Lorraine,
                Gratin Dauphinois et poulet accompagné de sa crème aux champignons
                Crêpes au Nutella
Musique d'ambiance : Edith Piaf, Joe Dassin...

Peggy nous a maquillé pour l'occasion. 
Tout a commencé par la moustache de Po.

Les françaises aux fourneaux

Crêpes au Nutella (Pot à $7.59) Cela mérite une photo!

Personne de résiste longtemps face aux crêpes.

Les filles

Les garçons

Une folle soirée


A bientôt mes incorruptibles lecteurs.
Et bonne rentrée!